J'étais à la cuisine, je prenais mon petit déjeuner dominicale, quand j'ai vu par hasard à la une du journal "Al Chourouk" un article décrivant Oussama Mallouli de champion, de fils du peuple, de , de , de... J'ai commencé à lire le titre qui prend de l'ampleur sur la une du journal, c'était écrit " الملولي يهدي ميداليته الذهبية ال15 إلى عائلات شهداء الثورة" cet acte m'a perturbée, bouleversée, je me suis dit "il n'y a pas plus généreux que le tunisien", que la solidarité qui nous a réunit durant la révolution reprend sa place entre les fils de la Tunisie, j'étais contente au point que j'ai oublié de boire mon café qu'il a refroidit, j'étais contente du fait que quelqu'un ait enfin pensé à ces familles dont tout le monde ignore, ces familles qui ont donné de leur sang, pour que toi, moi et l'autre puissent vivre dans la dignité, j'ai pensé aux familles de Théla, Kasserine, Béjà , Ain Drahem avec ce froid qui gèle, j'ai pensé aux chômeurs, j'ai pensé aux gens défavorisés qui n'ont pas de ressources dépourvus des besoins vitaux...j'ai pensé à la femme rurale qui fait doublement le travail, j'ai pensé à moi qui ne peut rien pour ces gens là, à part les aider par mes pensées et écritures... mais j'ai pensé à Oussama Mallouli qui, avec sa modestie et sa généroisité à pu offrir par ses moyens un sourire à quelques familles tunisiennes...
Tellement j'étais éblouit par le titre que je l'ai relu , relu et relu ,j'ai eu une claque qui m'a réveillé de mon sommeil plus efficace que le café au Nescafé "الملولي يهدي ميداليته الذهبية ال15 إلى فلسطين " mon inconscience n'a pas accepté cet article, ce n'est pas que je ne supporte pas la cause palestinienne, c'est que je supporte la cause tunisienne plus toute autre cause, désolée mais je suis TUNISIENNE "و الماء إلي ماشي للسدرة زتونتنا أولى بيه" !!!
dimanche 25 décembre 2011
mercredi 21 décembre 2011
Réponse à Shems fm par rapport à Taoufiq Ben Brick
La chaîne radio "Shems fm" propriété de la fille de Zaba tout comme la
chaîne de son gendre "Zitouna" changent de cap et se mettent à lyncher
tous ceux qui sont contre le gouvernement de la Troïka !! J'étais à
l'écoute de Taoufik Ben Brik que je respecte énormément, je respecte son
français, son intellect, ses dires, certains disent maintenant qu'il
est un ex RCD !!! bien sûr quand on est contre le gouvernement on est
RCDiste et c'est pas nouveau, ces deux journalistes qui n'ont de
journalistes que le nom, manquent du plus basique respect à leurs
invités, ce n'est pas au nom de la démocratie que l'on se permet d'être
impoli ! parce que vous êtes tous les deux impolis et faussement imbus !
comment peut on reprocher à Mr Taoufiq le fait qu'il ait traité le
peuple tunisien de "ghabi" alors que cette ghabeya (la pseudo
journaliste) tourne au ridicule son accent fidèle à sa région d'origine
"Jérissa" en disant "NEMCHOU nkhaloha marra okhra" le répétant après
lui d'un air ironique, le fait de se moquer de la "Guela" fait il d'elle
une journaliste en position de défendre le peuple tunisien ? alors
soyons clair: oui je suis Ghabeya, je préfère être traitée de Ghabeya
par un intellectuel tel que Taoufiq Ben Brik que d'être défendue par les
ex-lèches culs de zaba et des barbus d'aujourd'hui, désolée mais
Taoufiq Ben Brick ne parle pas votre langage, il vous faudrait un
décripteur intelligent pour que vous soyez un tant soit peu à son
niveau, et ou est votre objectivité de journalistes ??? il est clair que
vous n'y comprenez rien , vous l'avez lynché en s'arrêtant sur le mot
"ghabey" parce que vous n'avez rien compris de son éloquence et du
français classique dont il s'est servi !! Vous parlez aussi le langage
de Ghannouchi "le français est une langue polluante pour l'arabe",
c'est normal quand on a du mal à maitriser cette langue mais aussi
l'arabe littéraire je suis prête à le parier, mais sachez que sans cette
langue il n'y aurait pas eu de révolution, "Dégage" est il un mot arabe
?? votre niveau n'arrive même pas à la langue des insectes, c'est le
niveau semelles, vous et votre chaîne êtes lamentables, pathétiques et
surtout votre programme "jaridet 9allou" inspiré de la rue et de la
populace, au lieu d’élever le niveau, vous vous complaisez dans la fange
et la bêtise sans fond, pour ça et pour bien plus encore, je vous
emmerde.... !!!!
EN PLUS QUAND J'AI DONNE MON AVIS SUR VOTRE PAGE OFFICIELLE FB VOUS M'AVEZ Bloqué !!!
Vous êtes la preuve évidente et criante de la médiocrité de nos médias !!
Je tiens à vous rappeler que votre mission est très délicate et nécessite un QI au moins confortable ya mte3 "Jaridet 9allou".
Les médias ne sont-ils pas des leaders d’opinion ? La majorité des journalistes diront sans doute qu’ils ne font que traduire l’évolution de la société dans laquelle ils sont plongés. Ils seraient donc une sorte de miroir social mais quel miroir de la société serait le nôtre ayant un journalisme aussi médiocre que celui ci ? Malheureusement, cette décadence est perpétuelle et il faut abandonner le rêve qu'un jour la Tunisie puisse s’enorgueillir d'une société consciente, laborieuse et développée !!!
Je me demande si l'on est dans une phase de l'aurore de la révolution ou bien vers son catabolisme...
EN PLUS QUAND J'AI DONNE MON AVIS SUR VOTRE PAGE OFFICIELLE FB VOUS M'AVEZ Bloqué !!!
Je tiens à vous rappeler que votre mission est très délicate et nécessite un QI au moins confortable ya mte3 "Jaridet 9allou".
Les médias ne sont-ils pas des leaders d’opinion ? La majorité des journalistes diront sans doute qu’ils ne font que traduire l’évolution de la société dans laquelle ils sont plongés. Ils seraient donc une sorte de miroir social mais quel miroir de la société serait le nôtre ayant un journalisme aussi médiocre que celui ci ? Malheureusement, cette décadence est perpétuelle et il faut abandonner le rêve qu'un jour la Tunisie puisse s’enorgueillir d'une société consciente, laborieuse et développée !!!
Je me demande si l'on est dans une phase de l'aurore de la révolution ou bien vers son catabolisme...
lundi 19 décembre 2011
J'aurais dû créer mon blog y'a longtemps
c'est juste un test :p
Pour commencer 3ala baraket allah wa rassouloh je dois dire aux khwemjeyas yedkom !!!
Pour commencer 3ala baraket allah wa rassouloh je dois dire aux khwemjeyas yedkom !!!
Inscription à :
Commentaires (Atom)

